March 4, 2024

Caractéristiques des voiles d’ombrage et comment choisir les meilleures voiles d’ombrage

Les voiles d’ombrage sont utiles depuis l’Égypte ancienne en tant que revêtements extérieurs pouvant être utilisés dans les maisons, les installations commerciales et les yachts. Au début, lorsqu’aucune ombre n’était disponible, ils sont connus pour avoir utilisé la toile comme revêtement pour le Colisée. Ils tireraient la toile pour l’étendre dans tout l’amphithéâtre. Aujourd’hui, les utilisations de ces couvertures se sont étendues et nous les utilisons maintenant dans les chantiers et les bateaux.

Comparé à un auvent ordinaire, un voile d’ombrage fonctionne à la fois comme une suspension décorative et comme un abri protecteur contre les éléments de Mère Nature. En fait, lorsqu’ils l’ont utilisé comme couverture, ils n’ont pas pensé à son élégance. Ils sont simplement nécessaires comme parasols pour mieux profiter des temps passés. Ce n’est que maintenant que nous incluons le style et la fonction d’une toile soutenue par des poteaux de voile d’ombrage.

Voiles d’ombrage et toiles d’ombrage :

Lorsque l’on parle de voiles, il s’agit généralement de revêtements en tissu. Puisqu’il existe de nombreux paramètres et endroits où les voiles doivent être installées, il existe de nombreuses façons de les installer. Les éléments à prendre en compte sont généralement la méthode d’installation, l’emplacement d’installation et le matériel à utiliser (comme un mât de voile d’ombrage).

Au fil des décennies maintenant, le tissu des voiles a subi une évolution. Des simples housses aux voiles protégées du soleil, le choix est trop grand pour être mentionné. Il existe également des tissus tricotés avec une bonne élasticité et des types de vinyle qui conviennent aux zones pluvieuses. Sa technologie s’est évidemment améliorée. Et la façon de choisir la meilleure voile d’ombrage est de penser et de décider quelle fonction elle remplira.

Choses à considérer avant d’acheter:

La confusion est courante lors de l’achat de voiles d’ombrage. Il y a d’innombrables questions à se poser avant d’en choisir un dans notre catalogue. Voici quelques conseils à prendre en compte.

Quelle fonction remplit la couverture ? Voulez-vous l’utiliser comme décoration pour votre maison, votre tonnelle ou votre jardin ?
Trouvez le meilleur prix. En d’autres termes, magasinez ! Il existe des boutiques en ligne qui proposent des prix au-delà de votre budget. Pendant ce temps, il existe également des magasins spécialisés qui peuvent répondre à vos besoins.


Déterminez le fabricant, la couleur, la forme et la taille de la toile. Si votre bateau nécessite une nouvelle voile d’ombrage, nous vous recommandons de mesurer la longueur requise et d’ajouter quelques pouces pour confirmer. Examinez votre pelouse et déterminez si vous préférez un auvent de forme triangulaire ou de forme carrée.
Enfin, une étude sur toile. Il est préférable d’avoir des connaissances avant d’installer le couvercle. Jetez un œil à notre article pour obtenir des conseils sur la façon de nettoyer et d’entretenir pour garder le look.