March 4, 2024

Styles de massothérapie pour vous détendre et vous ressourcer

La massothérapie a de nombreux avantages. De nombreuses conditions, à la fois physiques et mentales, peuvent être ralenties ou arrêtées complètement avec un bon massage. La technique aide à réduire la tension et la douleur dans votre corps. Il aide à la circulation de l’oxygène et des nutriments vers vos tissus.

Le formation massage aide à éliminer l’acide lactique de vos muscles. L’acide lactique est le produit chimique que votre corps produit naturellement et qui peut se loger dans vos muscles et lorsque vous faites de l’exercice, c’est ce produit chimique qui est expulsé qui vous fait mal par la suite. On pense également qu’il réduit les niveaux de cortisol qui s’accumulent dans votre abdomen et rendent difficile le maintien d’un ventre mince. Vous devriez manger léger ou pas du tout avant tout style de massothérapie, car cela peut créer différentes réactions dans votre corps.

Il existe de nombreux styles de massothérapie. Le massage suédois est un type de massage doux. Il utilise de longs coups entremêlés de pétrissage. Les motifs de caresses lisses se concentrent sur les couches superficielles du tissu musculaire pour le résultat souhaité.

Le massage aux pierres chaudes a gagné en notoriété aux États-Unis lorsqu’un thérapeute a commencé à l’utiliser en Arizona. Il utilise des pierres chaudes, souvent des roches de rivière qui sont lissées par l’écoulement continu de l’eau à travers elles. Ils sont chauffés à une température confortable et placés à des points spécifiques de votre peau. Cela calme le système nerveux, rééquilibre le corps et l’esprit et donne un effet réconfortant global.

Le shiatsu est un autre style populaire et bien connu. Le mot lui-même signifie “pression du doigt” et est utilisé pour améliorer la circulation de votre qi (chee). La culture japonaise utilise cette technique depuis des millénaires.

Le massage thaïlandais a été développé il y a plus de 2500 ans par Jivaka Kumar Bhaccha qui était le médecin de Bouddha en Inde. Ce style utilise non seulement les mains mais aussi les pieds, les jambes et les genoux pour déplacer votre corps dans différentes positions. Certains l’appellent “massage yoga” car il vous place dans de nombreuses positions utilisées dans le yoga. Il aide à améliorer la circulation et la tension musculaire, mais vous laisse également plus d’énergie. Ceci est différent de la plupart des massages qui vous laissent détendu et parfois somnolent.

Il existe un autre style de massothérapie qui est devenu populaire. C’est un massage de grossesse. Il y a beaucoup de stress qui accompagnent la grossesse et un bon massage peut aider à en atténuer bon nombre. Le mal de dos est celui qui touche le plus les femmes enceintes. Un thérapeute de grossesse certifié saura comment réduire cet inconfort. On prétend également que ce type de massage peut aider à réduire la dépression qui accompagne souvent la grossesse.

Il est recommandé par ceux qui fréquentent les massothérapeutes que tout le monde se fasse masser le plus souvent possible. Cela aidera toutes sortes de conditions auxquelles vous pourriez être sensible et réduira le stress et la tension.